CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION
Applicables à compter du 01/03/2025
La société CHARGEPRICE (désignée « nous ») a pour activité principale l’exploitation d’une plateforme de géolocalisation des bornes de recharge pour véhicules électriques et de comparaison de prix de la recharge.
CHARGEPRICE SAS
Capital social : 30 000 euros
RCS Coutances 882 529 993
TVA FR17882529993
Siège social : 14, rue des Chênes Verts, 50300 Saint-Senier-sous-Avranches, France
Nous pouvons être contactés :
Nous exploitons l’application web « chargeprice » et l’application mobile « chargeprice » déployable dans les environnements Android et iOS (désignées « nos applications »), sur lesquelles nous mettons à disposition une plateforme de géolocalisation des bornes de recharge pour véhicules électriques et de comparaison de prix de la recharge (désignée « notre plateforme »).
Ces conditions générales d’utilisation (désignées « nos CGU ») ont pour objet de définir les modalités et les conditions d’utilisation de notre plateforme.
Nos CGU sont conclues entre tout utilisateur de notre plateforme (désigné « vous ») et nous, pour toute utilisation de notre plateforme.
Dans tous les cas où vous souhaitez utiliser notre plateforme, nos CGU s’appliquent.
Nos CGU peuvent être complétées par nos conditions générales d’abonnement ou nos conditions générales de service (professionnels), selon votre choix. Ensemble, elles expriment l’intégralité de nos obligations réciproques, à vous et à nous, concernant les conditions d’utilisation de notre plateforme, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas vous prévaloir de tout autre document ou accord survenu avant la conclusion du contrat, même si nous avons échangé par oral ou par écrit avant.
Lisez attentivement ce document. Pour pouvoir utiliser notre plateforme, vous devez obligatoirement prendre connaissances de nos CGU et les accepter sans réserve, c’est-à-dire sans modifications, ajouts ou retranchements.
Nous pouvons modifier nos CGU à tout moment. Vous en serez informé par une annonce sur nos applications.
Dans le cas où vous vous êtes inscrit sur notre plateforme, si vous n’êtes pas d’accord avec la nouvelle version de nos CGU, vous pourrez supprimer votre compte utilisateur. Vous ne pourrez alors plus bénéficier de notre service. Si vous continuez à utiliser notre plateforme même après que la nouvelle version de nos CGU est applicable, nous considèrerons que vous avez accepté cette version.
Notre plateforme permet de référencer et de géolocaliser les bornes de recharge pour véhicules électriques accessibles au public et de comparer les prix de la recharge par borne. La liste des pays pour lesquels le référencement est possible est accessible sur notre plateforme et régulièrement mise à jour.
Notre plateforme s’enrichit des contributions des utilisateurs. Si vous constatez qu’un prix est inexact ou que vous repérez une borne de recharge qui n’est pas référencée sur notre plateforme, vous pouvez modifier les données correspondantes directement sur nos applications.
L’autorisation d’accès à nos bases de données n’emporte pas transfert d’un quelconque droit de propriété sur les données contenues dans ces bases, dont nous restons seuls propriétaires. Il est interdit de revendre les données accessibles sur notre plateforme à des tiers sans notre autorisation.
Toutes les données auxquelles il est donné accès dans le cadre d’une démonstration, d’un test, d’une évaluation, d’un audit ou dans tout autre cas à l’occasion duquel nos CGA ou nos CGS ne s’appliquent pas sont strictement confidentielles et ne sauraient être transmises à un tiers pour quelque raison que ce soit.
SI VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL : En cas de non-respect de ces interdictions, vous êtes redevable d’une indemnité à hauteur de 25.000,00€ (VINGT-CINQ MILLE EUROS).
Vous devez prendre à votre charge tous les frais nécessaires à l’achat, la mise en place, la maintenance et la connexion des différents moyens de télécommunication nécessaires à l’accès à notre application.
Nous seuls sommes autorisés à assurer ou faire assurer la maintenance corrective de notre application. Vous pouvez nous signaler toute anomalie de connexion ou d’utilisation.
Nous nous réservons le droit de faire évoluer notre application par des mises à jour. Certaines mises à jour auront une finalité corrective, d’autres une finalité évolutive, notamment pour améliorer notre application ou pour la maintenir conforme à la réglementation applicable.
Nous vous informons que l’accès à notre application pourra être temporairement interrompu en cas de maintenance ou de mise à jour. Vous en serez informé par une notification sur la page d’accueil de notre application.
Veuillez noter que le réseau Internet présente nécessairement des aléas techniques qui peuvent affecter l’utilisation de notre application.
En utilisant notre plateforme, vous devez :
Si vous souhaitez modifier des données accessibles sur notre plateforme, vous devez renseigner des données exactes. La fiabilité et la qualité de notre service dépendent aussi de vos contributions.
Par ailleurs, il est interdit de :
Si vous êtes un professionnel et souhaitez obtenir des informations plus précises sur les données agrégées sur notre plateforme, vous pouvez nous contacter directement pour obtenir des renseignements et un devis.
Les données concernant les stations de recharge accessibles sur notre plateforme sont en partie renseignées directement par les utilisateurs. Nous ne pouvons pas garantir qu’elles soient complètes et exactes.
Notre responsabilité ne pourra pas être engagée si le dommage est entièrement causé par votre négligence ou votre faute, par le fait imprévisible et insurmontable d’un tiers ou en cas de force majeure. La force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1218 du code civil et tel que défini par la jurisprudence.
Notre application est une solution informatique standardisée qui n’a pas été développée pour les besoins d’un utilisateur particulier.
Rien dans ce document ne vous autorise à exploiter les actifs de propriété intellectuelle présents sur nos applications ou sur notre documentation.
Tous les textes, images, logos et interfaces graphiques présents sur nos applications et sur l’ensemble de notre documentation ainsi que la composante informatique de nos applications (logiciel et sa documentation) font l’objet d’une protection par le droit d’auteur pour le monde entier. Il est par conséquent interdit à toute personne de copier, modifier, distribuer, transmettre, diffuser, représenter, reproduire, publier, concéder sous forme de licence, transférer ou exploiter de toute autre manière les éléments précités, toutes ces utilisations étant susceptibles de constituer une contrefaçon.
Il est interdit d’intervenir sur le code source de nos applications de quelque manière et pour quelque raison que ce soit, y compris pour en corriger les erreurs ou anomalies, la maintenance étant gérée par nous.
Le contenu de la base de données de notre plateforme est protégé par le droit sui generis du producteur de bases de données. Conformément à l’article L. 342-1 du code de la propriété intellectuelle, nous interdisons à tout personne l’extraction et la réutilisation du contenu de cette base de données sans notre autorisation.
Nous nous opposons à toutes opérations de fouille de textes et de données au sens de l’article L. 122-5-3 du code de la propriété intellectuelle, ce incluant notamment la recherche, le téléchargement et l’analyse automatisés de données, pour l’ensemble de notre plateforme, du contenu et des données qui y sont présents et protégés par le droit d’auteur.
Il est interdit de modifier ou de chercher à contourner toute mesure technique de protection appliquée à notre site ou à notre application.
Quiconque ne respecterait pas ces droits de propriété intellectuelle s’expose à des poursuites.
Pour toute réclamation, vous pouvez nous contacter par courrier ou par mail. Si vous ne recevez aucune réponse de notre part passé un délai de sept (7) jours, si vous nous avez contactés par mail, ou un (1) mois, si vous nous avez contactés par courrier postal, considérez que nous avons rejeté votre réclamation.
La version française de nos CGU fait foi et prévaut sur toute autre version établie dans une autre langue que le français, notamment en cas de contradiction ou de divergence d’interprétation. Toute version de nos CGU fournie dans une autre langue que le français l’est à titre purement informatif.
La loi applicable à nos CGU (et à tout contrat qui est régi par elles) est la loi française.
Si vous êtes un consommateur, ce choix de loi ne prive pas d’effet les dispositions impératives de la loi du pays où vous avez votre résidence habituelle (Règlement 593/2008/CE, article 6, point 2).
CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE
Applicables à compter du 01/03/2025
La société CHARGEPRICE (désignée « nous ») a pour activité principale l’exploitation d’une plateforme de géolocalisation des bornes de recharge pour véhicules électriques et de comparaison de prix de la recharge.
CHARGEPRICE SAS
Capital social : 30.000 euros
RCS Coutances 882 529 993
TVA FR17882529993
Siège social : 14, rue des Chênes Verts, 50300 Saint-Senier-sous-Avranches, France
Nous pouvons être contactés :
Nous exploitons l’application web « chargeprice » et l’application mobile « chargeprice » déployable dans les environnements Android et iOS (désignées « nos applications »), sur lesquelles nous mettons à disposition une plateforme de géolocalisation des bornes de recharge pour véhicules électriques et de comparaison de prix de la recharge (désignée « notre plateforme »).
Ces conditions générales de service – professionnels (désignées « nos CGS ») ont pour objet de définir les modalités et les conditions de nos services.
Nos CGS sont conclues entre tout professionnel, personne physique ou morale, (désigné « vous ») et nous, pour tout contrat portant sur la fourniture de nos services.
Dans tous les cas où vous souhaitez bénéficier de nos services, nos CGS s’appliquent.
Nos CGS sont complétées par des conditions générales d’utilisation applicables à chaque fois que vous utilisez nos applications. Ensemble, ces documents expriment l’intégralité de nos obligations réciproques, à vous et à nous, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas vous prévaloir de tout autre document ou accord survenu avant la conclusion du contrat, même si nous avons échangé par oral ou par écrit avant.
Lisez attentivement ce document. Pour pouvoir bénéficier de nos services, vous devez obligatoirement prendre connaissance de nos CGS et les accepter sans réserve, c’est-à-dire sans modifications, ajouts ou retranchements. Lorsque vous acceptez un devis émis par nous, vous êtes réputé avoir lu et accepté nos CGS.
Nous pouvons modifier nos CGS à tout moment. Le contrat de services conclu entre vous et nous est soumis à la version de nos CGS en vigueur au moment de sa conclusion. Si vous avez souscrit à un abonnement, vous serez informé de toute modification d’une clause essentielle par mail. Si vous n’êtes pas d’accord avec la nouvelle version de nos CGS, vous pourrez résilier le contrat par lettre recommandé avec avis de réception avant la date d’entrée en vigueur de la modification. Si vous ne résiliez pas le contrat dans le délai indiqué, vous serez réputé avoir accepté la modification.
Sont considérées comme clauses essentielles au sens du présent article :
Notre plateforme permet de référencer et de géolocaliser les bornes de recharge pour véhicules électriques accessibles au public et de comparer les prix de la recharge par borne. La liste des pays pour lesquels le référencement est possible est accessible sur notre plateforme et régulièrement mise à jour.
Vous pouvez nous demander un devis à tout moment pour l’un ou plusieurs de nos services. Les modalités exactes du service concerné sont détaillées au devis.
Les services sont disponibles sous forme de prestation unique ou sous forme de prestation récurrente, dans le cas d’un abonnement.
Nous proposons les services suivants aux professionnels :
Nous proposons l’accès à nos bases de données agrégées depuis une interface.
Les bases de données peuvent donner accès aux données concernant les prix de la recharge, les bornes de recharge et les données techniques des véhicules de recharge.
Ce service comprend :
Le taux d’accès à notre base de données, depuis un même compte utilisateur, est limité à un nombre déterminé de requêtes par minute, stipulé au devis.
Nous proposons des rapports personnalisés sur la base d’un ou plusieurs territoire(s) et/ou en fonction d’une ou plusieurs catégorie(s) de données.
Nous proposons un service de vente d’espace publicitaire digital sur notre plateforme, permettant la mise en avant de votre marque et de vos activités :
Conformément à l’article 23 de la loi n° 93-122 du 29 janvier 1993 relative à la prévention de la corruption et à la transparence de la vie économique et des procédures publiques et aux dispositions du décret n° 2017-159 du 9 février 2017 relatifs aux prestations de publicité digitale, nous vous adresserons un compte rendu sur une base mensuelle.
Afin de nous permettre de remplir nos obligations légales, si vous avez reçu mandat d’un tiers pour souscrire des services de vente d’espace publicitaire, vous devrez nous communiquer l’identité et les coordonnées de contact de votre mandat. À défaut, nous ne pourrons pas être tenus responsables des conséquences résultant de ce manquement.
Vous vous engagez à respecter la réglementation applicable et notamment la règlementation relative aux pratiques commerciales interdites. Nous n’effectuons pas de contrôle a priori sur vos contenus publicitaire et notre responsabilité ne saurait être retenue à ce titre. Vous nous garantissez contre tout recours de tiers relatif à vos contenus publicitaires publiés sur notre plateforme.
L’autorisation d’accès à nos bases de données n’emporte pas transfert d’un quelconque droit de propriété sur les données contenues dans ces bases, dont nous restons seuls propriétaires. Il est interdit de revendre les données accessibles sur notre plateforme à des tiers sans notre autorisation. En cas de non-respect de cette interdiction, vous êtes redevable d’une indemnité à hauteur de 25.000,00€ (VINGT-CINQ MILLE EUROS).
Il est possible de passer commande de nos services sous la forme d’une prestation unique, non reconduite dans le temps.
Il est également possible de souscrire un abonnement, d’une durée déterminée fixée au devis, reconductible tacitement au terme pour une même durée que la durée initiale, puis à chaque terme suivant pour une même durée.
Dans ce cas, vous comme nous pouvons décider de ne pas renouveler l’abonnement, à condition d’en informer l’autre par écrit avant la date de reconduction prévue, dans le délai de préavis fixé au devis.
En cas d’inexécution du contrat par l’une des parties, l’autre pourra le résilier après une mise en demeure envoyée par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception restée en tout ou partie infructueuse après un délai de 1 mois.
Par exception, nous pourrons résilier le contrat sans préavis et sans mise en demeure préalable en cas de manquement à l’une de vos obligations suivantes :
En cas de résiliation pour faute, la partie lésée pourra demander réparation du préjudice causé par la partie défaillante.
Pour pouvoir bénéficier de nos services, vous devez avoir pleine et entière capacité pour cela, c’est-à-dire avoir le pouvoir de conclure un contrat et engager la responsabilité de l’entreprise que vous représentez. Si vous agissez pour le compte d’un mandant, votre mandat doit couvrir la conclusion de contrats de service tels que couverts par les présentes.
Vous devez être un professionnel au sens de l’article liminaire du code de la consommation.
La création d’un compte client est obligatoire. Vous devez nous fournir des données sincères et complètes vous concernant, les mettre à jour si elles évoluent et les corriger spontanément si vous repérez des erreurs. Nous nous réservons le droit de vous demander des justificatifs, à tout moment.
Nous réservons la possibilité de refuser toute demande de prestation de votre part, et ce même si vous et nous avons déjà été en relation d’affaires auparavant.
Les tarifs applicables à nos services sont ceux indiqués sur notre devis. Vous pouvez nous demander un devis à tout moment en écrivant à contact@chargeprice.net
Les tarifs sont exprimés en euros H.T. et T.T.C. au taux de TVA en vigueur. En cas de modification du taux de TVA applicable, le taux modifié s’appliquera de plein droit.
Nous nous réservons la possibilité de modifier nos tarifs dans le temps. Les tarifs applicables à votre commande sont ceux indiqués au devis, sauf dans le cas où vous avez souscrit un abonnement. Les tarifs de nos abonnements sont susceptibles d’évoluer dans le temps, vous serez averti des modifications au plus tard 1 semaine avant leur entrée en vigueur. Les conditions relatives aux modifications de nos CGS s’appliquent (voir Article 3 « Modification de nos CGS »).
Seuls les règlements par virement ou prélèvement bancaire sont acceptés. Tous éventuels frais bancaires sont à votre charge exclusive.
En cas de retard de paiement, vous devenez débiteur de plein droit d’une indemnité forfaitaire de 40,00€ (QUARANTE EUROS) pour frais de recouvrement, conformément aux articles L. 441-10 et D. 441-5 du code de commerce. Si les frais de recouvrement exposés sont supérieurs à ce montant, nous nous réservons le droit de vous demander une indemnisation complémentaire.
Les données concernant les stations de recharge (prix, informations cartographiques, types de véhicules électriques) accessibles sur notre plateforme sont en partie renseignées directement par les utilisateurs. Nous ne pouvons pas garantir qu’elles soient complètes et exactes.
Concernant les services de vente d’espace publicitaire, nous agissons en tant que vendeur d’espace publicitaire digital et nous ne fournissons pas de services de conseil en publicité, en plan média ou de préconisation de support d’espace publicitaire. Nous ne pourrons être tenus responsables du contenu et de la forme des messages promotionnels édités par vous et diffusés sur notre plateforme. Vous nous garantissez contre toutes les prétentions de tiers concernant ces messages. Nous ne garantissons pas le succès de votre campagne publicitaire sur notre plateforme.
Nous ne pourrons pas être tenus responsables de toute interruption totale ou partielle de l’accès à notre plateforme si cette interruption est causée par un cas de force majeure (notamment aléas techniques inhérents à Internet).
Notre responsabilité ne pourra pas être engagée en cas de dommages indirects subis par vous, notamment le manque à gagner, la perte de chiffre d’affaires, la perte de bénéfices, la perte d’exploitation, la perte de production, la perte d’opportunités ou l’atteinte à l’image et à la réputation.
En tout état de cause, notre responsabilité ne pourra être retenue que dans la limite (i) du montant total H.T. que vous nous aurez effectivement réglé, en cas de prestation unique et (ii) du montant total H.T. effectivement payé par vous pour la période de facturation en cours lors de la réclamation, dans le cas d’un abonnement.
10.1. Vous reconnaissez que nos registres informatisés constituent des copies fidèles au sens de l’article 1379 du Code civil et qu’ils valent preuve des communications, paiements et transactions intervenus entre vous et nous.
10.2. Vous acceptez de recevoir nos factures sous format électronique.
10.3. Vous acceptez de conclure le contrat par voie électronique. Ensemble, vous et nous reconnaissons que la signature électronique a la même valeur que la signature manuscrite.
10.4. Même si vous ou nous ne dénoncions pas un manquement de l’autre à ses obligations contractuelles ou légales, cela ne signifie pas que vous ou nous ne nous réservons pas le droit de dénoncer un tel manquement à l’avenir.
10.5. Si l’une des clauses de nos CGS était annulée, les autres clauses de nos CGS ne seraient pas annulées pour autant mais resteraient applicables.
10.6. La version française de nos CGU fait foi et prévaut sur toute autre version établie dans une autre langue que le français, notamment en cas de contradiction ou de divergence d’interprétation. Toute version de nos CGU fournie dans une autre langue que le français l’est à titre purement informatif.
10.7. Pour toute réclamation, vous pouvez nous contacter par courrier ou par mail. Si vous ne recevez aucune réponse de notre part passé un délai de sept (7) jours, si vous nous avez contactés par mail, ou un (1) mois, si vous nous avez contactés par courrier postal, considérez que nous avons rejeté votre réclamation.
La loi applicable à nos CGS (et à tout contrat qui est régi par elles) est la loi française.
Tous les litiges relatifs à la formation ou à l’exécution de nos CGS et de tout contrat régi par elles relèvent de la compétence exclusive des juridictions françaises et, plus précisément, du Tribunal de commerce de Coutances, même en cas de pluralité de défendeurs, appel en cause, en garantie ou procédure de référé.
CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT
Applicables à compter du 01/03/2025
La société CHARGEPRICE (désignée « nous ») a pour activité principale l’exploitation d’une plateforme de géolocalisation des bornes de recharge pour véhicules électriques et de comparaison de prix de la recharge.
CHARGEPRICE SAS
Capital social : 30.000 euros
RCS Coutances 882 529 993
TVA FR17882529993
Siège social : 14, rue des Chênes Verts, 50300 Saint-Senier-sous-Avranches, France
Nous pouvons être contactés :
Nous exploitons l’application web « chargeprice » et l’application mobile « chargeprice » déployable dans les environnements Android et iOS (désignées « nos applications »), sur lesquelles nous mettons à disposition une plateforme de géolocalisation des bornes de recharge pour véhicules électriques et de comparaison de prix de la recharge (désignée « notre plateforme »).
Si l’accès et l’utilisation de notre plateforme sont gratuits, nous proposons des fonctionnalités supplémentaires aux utilisateurs (désignés « vous ») qui souscriraient un abonnement payant.
Ces conditions générales d’abonnement (désignées « nos CGA ») ont pour objet de définir les modalités et les conditions d’abonnement sur notre plateforme.
Nos CGA sont conclues entre vous et nous pour toute souscription d’un abonnement sur notre plateforme.
Dans tous les cas où vous souhaitez souscrire un abonnement sur notre plateforme, nos CGA s’appliquent.
Nos CGA sont complétées par nos conditions générales d’utilisation. Ensemble, elles expriment l’intégralité de nos obligations réciproques, à vous et à nous, concernant les conditions d’utilisation de notre plateforme, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas vous prévaloir de tout autre document ou accord survenu avant la conclusion du contrat, même si nous avons échangé par oral ou par écrit avant.
Lisez attentivement ce document. Pour pouvoir utiliser notre plateforme, vous devez obligatoirement prendre connaissances de nos CGA et les accepter sans réserve, c’est-à-dire sans modifications, ajouts ou retranchements.
Nous pouvons modifier nos CGA à tout moment. Vous en serez informé par mail ou une annonce sur nos applications. Si vous n’êtes pas d’accord avec la nouvelle version de nos CGA, vous pourrez supprimer votre compte utilisateur. Vous ne pourrez alors plus bénéficier de notre service. Si vous continuez à utiliser notre plateforme même après que la nouvelle version de nos CGA est applicable, nous considèrerons que vous avez accepté cette version.
Pour pouvoir souscrire un abonnement sur notre plateforme, vous devez avoir pleine et entière capacité pour cela, c’est-à-dire avoir le pouvoir de conclure un contrat et engager votre responsabilité juridique ou celle de l’entreprise que vous représentez.
L’abonnement donne accès à plusieurs fonctionnalités supplémentaires en plus des fonctionnalités de notre plateforme, accessibles à tous les utilisateurs. La souscription d’un abonnement permet de :
Pour souscrire un abonnement, vous devez d’abord créer un compte utilisateur.
Vous devez nous fournir des données sincères et complètes vous concernant, les mettre à jour si elles évoluent et les corriger spontanément si vous repérez des erreurs. Nous nous réservons le droit de vous demander des justificatifs, à tout moment.
Les tarifs de nos abonnements sont affichés en euros H.T. et T.T.C. au taux de TVA en vigueur. En cas de modification du taux de TVA applicable, le taux modifié s’appliquera automatiquement.
Votre souscription sera facturée sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la conclusion du contrat d’abonnement. Les tarifs de nos abonnements sont susceptibles d’évoluer dans le temps, vous serez averti des modifications au plus tard 24 heures avant leur entrée en vigueur. Les conditions relatives aux modifications de nos CGA s’appliquent (voir Article 3 « Modification de nos CGA »).
Les conditions de règlement de la boutique d’applications depuis laquelle vous avez téléchargé notre application s’appliquent.
SI VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL : En cas de retard de paiement, vous devenez débiteur de plein droit d’une indemnité forfaitaire de 40,00€ (QUARANTE EUROS) pour frais de recouvrement, conformément aux articles L. 441-10 et D. 441-5 du code de commerce. Si les frais de recouvrement exposés sont supérieurs à ce montant, nous nous réservons le droit de vous demander une indemnisation complémentaire.
Le contrat d’abonnement est conclu pour une durée indéterminée. Vous pouvez résilier votre contrat à tout moment.
CET ARTICLE S’APPLIQUE UNIQUEMENT SI VOUS ÊTES UN CONSOMMATEUR.
Pour tout contrat conclu à distance avec un professionnel, le consommateur dispose en principe du droit de se rétracter du contrat sans avoir à se justifier.
En souscrivant un abonnement, vous donnez expressément votre accord pour que notre service commence immédiatement, donc avant la fin du délai de rétractation. Notre service est pleinement exécuté dès la validation de votre souscription.
Vous êtes donc informé du fait que vous ne disposez plus du droit de vous rétracter dès que vous avez validé votre demande de souscription.
8.1. Maintenance corrective
Nous nous engageons à assurer ou faire assurer la maintenance corrective de nos applications.
Vous pouvez nous signaler toute anomalie de connexion, de navigation ou d’utilisation de nos applications. En cas de signalement, nous procèderons au diagnostic de l’anomalie. Nous nous engageons à faire nos meilleurs efforts afin de procéder à la résolution de l’anomalie dans des délais raisonnables en fonction de la sévérité de l’anomalie.
Vous devez collaborer avec nous pour la résolution des anomalies, notamment en répondant à nos questions et demandes de renseignement.
8.2. Évolution de nos applications
Nous pourrons faire évoluer nos applications (faire évoluer ou remplacer certaines fonctionnalités de notre plateforme) par le biais de mises à jour. Vous bénéficierez des mises à jour et évolutions fonctionnelles de notre plateforme, sans coût supplémentaire pour vous.
8.3. Sécurité
Si un incident de sécurité survient, l’accès à nos applications sera interrompu pour la durée d’investigation de l’incident.
8.4. Inaccessibilité
L’accès à notre plateforme pourra être temporairement interrompu en cas de maintenance ou de mise à jour de nos applications. Nous vous communiquerons les plages d’indisponibilité en amont, dans le cas où l’indisponibilité serait prévisible.
8.5. Service clientèle et support technique
Pour toute demande concernant l’utilisation de notre plateforme, vous pouvez contacter notre support technique par mail ou sur notre formulaire en ligne.
CET ARTICLE S’APPLIQUE UNIQUEMENT SI VOUS ÊTES UN CONSOMMATEUR.
Le consommateur a droit à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d’apparition d’un défaut de conformité durant toute la durée de l’abonnement, à compter de la fourniture du contenu numérique ou du service numérique. Durant ce délai, le consommateur n’est tenu d’établir que l’existence du défaut de conformité et non la date d’apparition de celui-ci. La garantie légale de conformité emporte obligation de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du contenu numérique ou du service numérique durant toute la durée de l’abonnement. La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique sans retard injustifié suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui. Le consommateur peut obtenir une réduction du prix en conservant le contenu numérique ou le service numérique ou il peut mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre renoncement au contenu numérique ou au service numérique, si : 1° Le professionnel refuse de mettre le contenu numérique ou le service numérique en conformité ; 2° La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique est retardée de manière injustifiée ; 3° La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique ne peut intervenir sans frais imposés au consommateur ; 4° La mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur ; 5° La non-conformité du contenu numérique ou du service numérique persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du professionnel restée infructueuse. Le consommateur a également droit à une réduction du prix ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu’il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n’est alors pas tenu de demander la mise en conformité du contenu numérique ou du service numérique au préalable. Dans les cas où le défaut de conformité est mineur, le consommateur n’a droit à l’annulation du contrat que si le contrat ne prévoit pas le paiement d’un prix. Toute période d’indisponibilité du contenu numérique ou du service numérique en vue de sa remise en conformité suspend la garantie qui restait à courir jusqu’à la fourniture du contenu numérique ou du service numérique de nouveau conforme. Ces droits résultent de l’application des articles L. 224-25-1 à L. 224-25-31 du code de la consommation. Le professionnel qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d’un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires moyen annuel (article L. 242-18-1 du code de la consommation). Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le contenu numérique ou le service numérique est conservé, ou à un remboursement intégral contre renonciation au contenu numérique ou au service numérique. |
Pour mettre en œuvre une garantie légale, vous devez nous contacter en précisant le défaut rencontré lors de l’utilisation de notre plateforme.
Afin de maintenir notre plateforme conforme, nous vous mettrons à disposition les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité.
Les données concernant les stations de recharge (prix, informations cartographiques, types de véhicules électriques) accessibles sur notre plateforme sont en partie renseignées directement par les utilisateurs. Nous ne pouvons pas garantir qu’elles soient complètes et exactes.
Notre responsabilité ne pourra pas être engagée si le dommage est entièrement causé par votre négligence ou votre faute, par le fait imprévisible et insurmontable d’un tiers ou en cas de force majeure. La force majeure s’entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l’article 1218 du code civil et tel que défini par la jurisprudence.
Notre application est une solution informatique standardisée qui n’a pas été développée pour les besoins d’un utilisateur particulier.
SI VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL : Notre responsabilité ne pourra pas être engagée en cas de dommages indirects subis par vous, notamment le manque à gagner, la perte de chiffre d’affaires, la perte de bénéfices, la perte d’exploitation, la perte de production, la perte d’opportunités ou l’atteinte à l’image et à la réputation. En tout état de cause, notre responsabilité ne pourra être retenue que dans la limite du montant total H.T. effectivement payé par vous pour la période de facturation en cours lors de la réclamation.
11.1. Vous acceptez de recevoir nos factures sous format électronique.
11.2. Vous acceptez de conclure le contrat par voie électronique. Ensemble, vous et nous reconnaissons que la signature électronique a la même valeur que la signature manuscrite.
11.3. Même si vous ou nous ne dénoncions pas un manquement de l’autre à ses obligations contractuelles ou légales, cela ne signifie pas que vous ou nous ne nous réservons pas le droit de dénoncer un tel manquement à l’avenir.
11.4. La langue de nos CGA est le français. La version française fait foi notamment en cas de divergence d’interprétation avec une version traduite dans une autre langue.
11.5. Pour toute réclamation, vous pouvez nous contacter par courrier ou par mail. Si vous ne recevez aucune réponse de notre part passé un délai de sept (7) jours ouvrés, considérez que nous avons rejeté votre réclamation.
CET ARTICLE S’APPLIQUE UNIQUEMENT SI VOUS ÊTES UN CONSOMMATEUR.
Conformément aux articles L. 612-1 et suivants du code de la consommation, vous pouvez saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont nous dépendons, MOBILIANS :
43 bis route de Vaugirard
CS 80016
92197 Meudon CEDEX
Veuillez noter qu’un litige ne peut pas être examiné par le médiateur de la consommation si :
Vous pouvez également choisir d’utiliser la plateforme en ligne de la Commission européenne pour le règlement en ligne des litiges (RLL) : ec.europa.eu/consumers/odr/.
Le recours au médiateur de la consommation n’est pas obligatoire.
La loi applicable à nos CGA (et à tout contrat qui est régi par elles) est la loi française.
Si vous êtes un consommateur, ce choix de loi ne prive pas d’effet les dispositions impératives de la loi du pays où vous avez votre résidence habituelle (Règlement 593/2008/CE, article 6, point 2).
CET ARTICLE S’APPLIQUE UNIQUEMENT SI VOUS ÊTES UN PROFESSIONNEL.
Tous les litiges relatifs à la formation ou à l’exécution de nos CGA et de tout contrat régi par elles relèvent de la compétence exclusive des juridictions françaises et, plus précisément, du Tribunal de commerce de Coutances, même en cas de pluralité de défendeurs, appel en cause, en garantie ou procédure de référé.